Algérie Ferries : le programme de traversées vers Marseille perturbé
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs algériens et les membres de la diaspora qui prévoient de voyager à bord des navires d’Algérie Ferries, au départ du port de Marseille, la compagnie maritime nationale revient dans un nouveau communiqué pour apporter des modifications à son programme estival.
En effet, sont concernées par ces nouveaux changements, les traversées d’Algérie ferries depuis et à destination du port de Marseille en France.
Algérie Ferries : voici le nouveau programme de traversées vers Marseille
L’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs a décidé, pour commencer, de remplacer la traversée Marseille-Annaba, initialement prévue pour le 2 juillet à bord du Tassili II, par le voyage Marseille – Alger, qui sera opéré le 1ᵉʳ juillet à 12h par le Badji Mokhtar III. De plus, la traversée du retour Annaba -Marseille, du 3 juillet à 12h, sera opérée au départ du port d’Alger, le 4 juillet 2024 à 16h, à bord du Badji Mokhtar III.
Algérie Ferries annonce, par ailleurs, qu’un nouveau voyage (El Djazair II), a été programmé en date du 3 juillet à 23 h. Et ce, au départ du port d’Oran vers celui de Marseille, en France. Les voyageurs de la traversée Marseille – Bejaia, du 4 juillet, seront réorientés vers deux autres traversées, à savoir :
- Marseille – Alger, du 3 juillet à 13 h ;
- Le voyage Marseille – Alger, programmé pour le 6 juillet à 12, à bord du Badji Mokhtar III.
Les voyages à destination de Gênes et Sète perturbés
Mais ce n’est pas tout. Algérie ferries a aussi fait savoir que la traversée Bejaia – Marseille du 5 juillet 2024, a été remplacée par le voyage Alger – Marseille du 7 juillet. De même que la traversée Oran – Marseille, du 5 juillet, qui a été reporté pour le 6 juillet à 15h.
En outre, le voyage Marseille Oran du 6 juillet a été avancée pour le 5 juillet 2024 à 11h et sera opérée par le navire El Djazair II. Algérie Ferries annonce, aussi, d’autres changements de son programme, notamment :
- Le voyage Sète – Oran, initialement prévu pour le 9 juillet 2024 à 17h, sera retardé pour 19 de la même journée;
- La traversée Gènes – Skikda, programmée pour le 9 juillet à 13h, sera remplacée par Marseille – Alger du 10 juillet à 13h ;
- La desserte Skikda – Marseille, initialement prévue pour le 10 juillet à 14 h, sera opérée en date du 8 juillet à 17h ;
- Initialement prévu pour le 13 juillet, le voyage Oran – Marseille sera opéré en date du 11 juillet 2024 à 10h.
Algérie Ferries précise que tous les passagers impactés par ces modifications seront informés, individuellement, avant leur départ.
À LIRE AUSSI :
>> Offre Hana, billet plein tarif : voici ce que propose Algérie Ferries pour l’été 2024
>> Espagne – Algérie en ferry : Trasmediterránea baisse ses prix pour l’été 2024