Algérie

Alger : Les trémies souterraines de Bir Mourad Raïs bientôt opérationnelles (vidéo)

Le wali d’Alger, Mohamed Abdelnour Rabhi, s’est rendu ce mardi sur le chantier des trémies souterraines et des accès menant à la future gare multimodale de Bir Mourad Raïs. L’objectif de cette visite était de faire le point sur l’avancement des travaux et de s’assurer de la livraison du projet dans les délais impartis.

L’inspection s’est particulièrement concentrée sur les trémies souterraines, où de nombreuses étapes importantes ont été franchies. Les travaux d’extension des trémies souterraines sur 300 m de longueur sont achevés, tout comme le bitumage du sol et la mise en place de l’éclairage public.

🟢 À LIRE AUSSI : Alger : Fermeture temporaire de la circulation à « la Côte » , les détails du projet dévoilés !

Les trémies ont également été entièrement peintes et équipées de systèmes anti-incendie. Seuls les travaux d’évacuation des eaux pluviales restent à finaliser pour garantir la pérennité de l’ouvrage.

Alger : Le wali inspecte les travaux d’extension des trémies souterraines à Bir Mourad Raïs

À l’issue de cette visite, le wali a donné une série d’instructions afin d’assurer le bon achèvement du projet. Il a notamment insisté sur la nécessité d’accélérer les travaux d’aménagement des tronçons de la RN01, en vue de rouvrir la voie à la circulation dès que les trottoirs seront terminés.

Mohamed Abdelnour Rabhi a également souligné l’importance « d’accélérer la finalisation de l’élaboration de l’étude d’extension et de réalisation d’une rocade au niveau des Sources”, précise le communiqué des Services de la wilaya d’Alger.

Enfin, il a demandé d’embellir le site en plantant des végétaux autour des ronds-points afin d’apporter une touche esthétique à la zone.

🟢 À LIRE AUSSI : Alger : Une route nationale fermée à la circulation du 23 au 25 août pour des travaux

Cette livraison permettra de décongestionner le trafic routier dans la région et fera de la gare multimodale de Bir Mourad Raïs un véritable pôle d’échange pour les transports en commun.