Alger : arrestation d’un voleur de voiture à la méthode originale

La brigade de la police judiciaire relevant de la sûreté de la circonscription administrative de l’Hussein Dey a arrêté un escroc qui fait l’objet de deux mandats d’arrêt. Et ce, sous la supervision permanente du parquet territorialement compétent. Selon ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste Ennahar, le mis en cause est originaire de la wilaya d’Alger. 

En coordination entre les services judiciaires, il s’est avéré que l’inculpé est impliqué dans trois affaires d’escroquerie. D’ailleurs, il faisait l’objet de deux mandats d’arrêt, délivrés par les autorités judiciaires compétentes. Après avoir ouvert une enquête au sujet des réseaux de vol de voitures, la police a constaté que la personne en question utilise à chaque fois la même méthode pour voler les voitures.  

Vol voitures Algérie : la police récupère la voiture volée

Comme on l’avait mentionné plus haut, le voleur avait l’habitude d’adopter la même méthode pour voler les voitures. À en croire les révélations de la même source médiatique, le principal concerné entrait en contact avec plusieurs personnes. Celles-ci envisageaient, en effet, de vendre leur voiture. 

De ce fait, le coupable a fait croire à chaque vendeur qu’il voulait acheter sa voiture. Ainsi, il leur demande de se rendre à un atelier de carrosserie pour vérifier l’état de la voiture avant d’effectuer l’achat. En contrôlant la voiture, le voleur dupe le vendeur et le propriétaire de l’atelier. Et il s’en fuit à bord de la voiture. 

Les services responsables ont réussi à identifier l’identité de l’escroc. En exécutant un mandat de perquisition, le voleur a été arrêté. D’ailleurs, la voiture volée a été récupérée. Après l’accomplissement de toutes les procédures légales, les suspects impliqués dans la même affaire ont été déférés devant le parquet territorialement compétent.