Aïn Romana (Blida) : Une fillette de deux ans mortellement asphyxiée par des incendies


Une fillette de 24 mois est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi dans la localité d’Erayhane, dans la commune de Aïn Romana, à cause de difficultés respiratoires, et ce, suite à un feu de broussailles, apprend-on de la Protection civile de la wilaya de Blida. Quatre autres personnes blessées ont été évacuées à l’hôpital le plus proche.

Le wali de Blida s’est déplacé à l’hôpital pour s’enquérir de leur état de santé et présenter ses condoléances à la famille de la petite Malak, dont la mère était aussi hospitalisée. Par ailleurs, la direction de la Protection civile de la wilaya de Blida avait établi son premier bilan des premières 48 heures du mois d’août pour ce qui est des incendies.

Ainsi, six incendies ont été enregistrés au niveau de l’Atlas blidéen, ce qui a a contribué à l’augmentation de la température. Ils se sont produits dans la localité d’Erayhane et ont touché cinq hectares de broussailles et un hectare d’arbres fruitiers, à Djelalta, sur la route de Chréa (PK7), où les sapeurs-pompiers étaient, vendredi matin, encore aux aguets pour éteindre les flammes en attendant d’établir le bilan de l’opération. D’autres départs de feu ont eu lieu à Ouled Yaïch et Sohane et n’ont atteint que les broussailles.

Post Views: 34