Affaire de l’ex-ministre de l’habitat Abdelwahid Temmar : 34 cadres et ex-directeurs d’exécutif à Mostaganem écroués


Le chef de cabinet de la wilaya de Mostaganem a été placé, jeudi vers 18h, en détention provisoire à la prison de Sidi Othmane par le juge d’instruction près le tribunal de Mostaganem, dans le cadre de l’affaire dans laquelle est impliqué l’ancien wali de Mostaganem et ex-ministre de l’Habitat, Abdelwahid Temmar.

On apprend que 34 personnes, dont des ex-directeurs de l’exécutif, des cadres de la wilaya et autres responsables, sont également accusées dans le cadre de cette affaire. Abdelwahid Temmar a été placé, le 6 février dernier, en détention provisoire au terme de son audition par le juge instructeur près la Cour suprême.

L’ancien wali de Mostaganem est poursuivi dans une première affaire de «faux en écritures publiques par altération d’écriture», «dilapidation et usage illégal de deniers publics» accordés à un fonctionnaire dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, «octroi d’indus privilèges à autrui en violation des dispositions législatives et réglementaires», «abus de pouvoir», «abus de fonction», «changement de la vocation agricole d’une terre agricole», «atteinte au domaine national et à l’état naturel du littoral».

Le prévenu est accusé également dans une deuxième affaire de «rédaction de documents administratifs portant des faits erronés» et «abus de fonction».

Le juge instructeur a ordonné le placement du prévenu en détention provisoire dans la première affaire, alors qu’il a rendu une ordonnance de son acquittement dans la deuxième affaire.

Post Views: 861