AADL : voici le nombre de logements qui seront distribués en 2023

Via une déclaration accordée au média arabophone généraliste Echorouk, le directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Fayçal Zitouni, a affirmé que plusieurs logements AADL seront distribués au cours de l’année 2023. En effet, il est question de près de 100.000 logements, selon les révélations du même responsable. Dans le même sillage, Fayçal Zitouni a fait état de 100.000 appartements AADL livrés durant l’année 2022. 

Par ailleurs, au sujet des souscripteurs qui n’ont pas encore reçu leur clés depuis novembre 2022, l’intervenant susmentionné a fait savoir que le nombre de ceux-ci est estimé à 15.000 souscripteurs. De ce fait, l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a décidé de donner un délai de 15 jours aux principaux concernés. Ainsi, le dernier délai de la récupération des clés a expiré hier. Soit le 24 janvier 2023.

AADL : les logements en cours de construction seront livrés avant la fin 2023

Fayçal Zitouni a apporté également de bonnes nouvelles pour les souscripteurs AADL. Dans le détail, le successeur de Tarek Belaribi a affirmé que tous les logements qui sont au cours de construction seront livrés. Et ce, avant la fin de l’année actuelle. En ce qui concerne les souscripteurs retardataires dans le paiement de leur logement, Zitouni a donné plus de détails.

En effet, l’AADL notifiera les principaux concernés par e-mail. Cependant, les services responsables procéderont à l’annulation de l’affectation si l’intéressé ne paiera pas le montant indiqué. Et ce, après 8 jours de l’envoi des notifications. De ce fait, les logements en question seront attribués à de nouveaux bénéficiaires, indique Zitouni.

[embedded content]