Coronavirus: la première vague a coûté plus d’un demi-milliard d’euros

Les mesures contre le coronavirus et les frais d’hospitalisation de mars à juin ont coûté 512 millions d’euros, rapporte mardi l’hebdomadaire Knack sur la base de l’Inami, en charge du remboursement des soins médicaux. Et ce n’est qu’une partie de …

Lire la suite

L’Organisation internationale du travail s’alarme de l’impact de la crise du Covid-19 sur les jeunes

Selon cette étude publiée mardi, la pandémie a eu sur ces jeunes de 18 à 29 ans un impact « systématique, profond et disproportionné » qui a « exacerbé les inégalités risque d’affaiblir le potentiel productif de toute une génération …

Lire la suite

Covid et distribution: « La moitié des distributeurs sont aujourd’hui virtuellement en faillite ! »

Les procédures de réorganisation judiciaire, faillites et reprises – ou non – vont se succéder dans le domaine de la distribution. Pas tant dans l’alimentaire, qui a plutôt profité de la crise du coronavirus, que dans les autres secteurs. “Surtout …

Lire la suite

Maxi Toys change de mains dans un secteur très fragilisé

L’enseigne de jouets Maxi Toys, qui exploite près de 200 magasins en Belgique et en France, est reprise par le groupe français King Jouet, a-t-on appris mardi. Maxi Toys, au bord de la faillite, avait demandé début mai au tribunal …

Lire la suite

Tim Cook, le patron d’Apple, devient milliardaire

La marque à la pomme a atteint lundi à la clôture de Wall Street une capitalisation record d’un peu plus de 1.900 milliards de dollars et pourrait bientôt devenir la première entreprise américaine à dépasser la barre des 2.000 milliards …

Lire la suite

Facebook interdit les photos et vidéos du Père Fouettard

Le règlement intérieur des deux réseaux sociaux a été adapté en conséquence, a rapporté l’entreprise mardi lors d’une conférence de presse. La figure du ramoneur, sans blackface ou grimage en noir, est quant à elle toujours autorisée.

Facebook a adapté …

Lire la suite

Vincent Bolloré et un fonds britannique mettent la pression sur Arnaud Lagardère

Les deux principaux actionnaires de Lagardère, Vivendi et Amber Capital, ont annoncé mardi avoir signé un pacte en vue d’obtenir des sièges au conseil de surveillance du groupe d’édition, disant agir « à la suite des très mauvais résultats »

Lire la suite

Les marchés européens finissent en hausse, entre plan de relance américain et développement d’un vaccin en Russie

« Il s’agit d’une séance éclatante pour les marchés européens, grâce à des espoirs d’un nouveau plan de relance américain après les récents décrets signés par le président Trump, ainsi qu’aux informations sur un vaccin développé par des scientifiques russes …

Lire la suite

L’application TikTok dans le viseur du gendarme des données français

« La Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) a débuté des investigations concernant le site tiktok.com et l’application TikTok dès le mois de mai 2020 », a précisé mardi un porte-parole du régulateur à l’AFP.

A cette époque, …

Lire la suite

L’application TikTok dans le viseur du gendarme des données français

« La Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) a débuté des investigations concernant le site tiktok.com et l’application TikTok dès le mois de mai 2020 », a précisé mardi un porte-parole du régulateur à l’AFP.

A cette époque, …

Lire la suite

Le Groupe des Dix dépose plainte auprès du Conseil d’État contre les mesures sanitaires à Anvers: « Des dizaines de milliers d’emplois risquent d’être supprimés » (Mise à jour)

Le « Groupe des Dix », qui réunit les représentants des syndicats, des fédérations patronales et des classes moyennes, s’était opposé aux mesures contre le coronavirus à Anvers. Il a désormais introduit une requête à ce sujet devant le Conseil …

Lire la suite

Le Groupe des Dix dépose plainte auprès du Conseil d’État contre les mesures sanitaire à Anvers: « Des dizaines de milliers d’emplois risquent d’être supprimés »

Celle-ci aurait été modifiée à la dernière minute, étant donné que le couvre-feu est momentanément suspendu en raison de la chaleur. Selon Dirk Melis, un exploitant horeca et politicien local de Dessel, la requête a toujours du sens, même si …

Lire la suite

A New York, des grands patrons s’engagent à embaucher 100.000 personnes défavorisées

Rassemblés au sein du « Conseil des PDG pour les emplois à New York », ils disent vouloir collaborer avec les institutions scolaires, les organisations et associations communautaires, pour aider la carrière de New-Yorkais défavorisés.

Ils proposent notamment d’offrir des …

Lire la suite

Rolls-Royce: des « signes d’usure » sur des moteurs de l’A350

« Lors d’inspections de routine » le motoriste dit avoir « identifié des signes d’usure dans le compresseur intermédiaire d’un petit nombre de moteurs en service depuis quatre ou cinq ans et qui approchent de leur première révision », soit …

Lire la suite

Coronavirus: pire chute en 11 ans du nombre de personnes employées au Royaume-Uni

En revanche, ajoute l’Office national des statistiques, le taux de chômage se maintient à 3,9% pour la période d’avril à juin, proche de ses plus bas en 45 ans, car plus de 7,5 millions de personnes avaient été placées en …

Lire la suite

Les prévisions du FMI trop pessimistes au goût des Etats-Unis

Les Etats-Unis ont l’assise financière nécessaire pour améliorer le système de soins de santé, mieux soutenir les familles pauvres avec des programmes d’aide et des crédits d’impôt améliorés, et améliorer les allocations chômage pour inclure les travailleurs indépendants, estime le …

Lire la suite

Coronavirus: plus d’un investisseur sur cinq se préoccupe davantage de ses investissements

Si le baromètre ING des investisseurs s’est replié en juillet après trois mois de hausse, 22% des personnes sondées se disent davantage préoccupées par leurs investissements depuis la crise, rapporte la banque mardi dans un communiqué. Après avoir progressé pendant …

Lire la suite

L’oeil du marché: la bourse de Bruxelles bondit, les investisseurs restent confiants

La bourse de Bruxelles a commencé la séance dans le vert ce mardi. Moins de deux heures après l’ouverture, le Bel 20 enregistrait une hausse de 2,35 %. Une tendance qui s’observe également sur les autres places boursières européennes, en …

Lire la suite

Suspicion de faillite frauduleuse: les syndicats de Camaïeu menacent de passer à l’action

Les syndicats belges, français et luxembourgeois avaient manifesté devant le siège social de Camaïeu Belgique à Bruxelles le 13 juillet

© BAUWERAERTS DIDIER

Les syndicats belges, français et luxembourgeois avaient manifesté devant le siège social de Camaïeu Belgique à Bruxelles le 13 juillet

Suite aux révélations du syndicat chrétien CNE sur une suspicion de faillite frauduleuse des filiales belge, luxembourgeoise

Lire la suite

Le plastique se met au vert

Sophie Morin fait partie de l'équipe franco-belge Composens, qui cherche à mettre au point un matériau composite fait de plastique, de chanvre ou de lin.

© FLEMAL JEAN-LUC

Sophie Morin fait partie de l’équipe franco-belge Composens, qui cherche à mettre au point un matériau composite fait de plastique, de chanvre ou de lin.

La pollution engendrée par le plastique n’est plus à démontrer. La matière

Lire la suite

Wall Street en ordre dispersé, entre espoirs économiques et tensions diplomatiques

Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, est monté de 1,30% à 27.791,44 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a reculé de 0,39% à 10.968,36 points.

L’indice élargi S&P 500 s’est lui apprécié de 0,27% à 3.360,47 points, …

Lire la suite