Don Royal: Arrivée à Beyrouth du premier lot des aides alimentaires pour le Liban

Le premier lot des aides alimentaires destinées, Sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées royales (FAR), aux forces armées et au peuple libanais, est arrivé samedi matin à bord de deux avions militaires marocains ayant atterri à l’aéroport militaire de Beyrouth. Ces aides ont …

Lire la suite

Le projet de la nouvelle station de dessalement de Laâyoune avancé à 80%

Porté par l’ONEE, il consiste en le renforcement de la production de l’eau brute Les travaux de réalisation d’une nouvelle station de dessalement de Laâyoune avancent à un rythme soutenu et ont atteint aujourd’hui 80%. Le projet de la station de dessalement, dont le coût global est de 670 MDH (370 millions de dirhams pour …

Lire la suite

IRESEN et LAMALIF Group lancent le concours «Madinaty Smart City»

IRESEN et LAMALIF Group s’associent en faveur des jeunes inventeurs et donnent le feu vert à la première édition du concours «Madinaty Smart City». Cette compétition soutient le «Made In Morocco» encourageant ainsi les jeunes à faire preuve de créativité. Il s’agit de proposer des solutions intelligentes, innovantes et efficaces pour les villes de demain. …

Lire la suite

Protection sociale : Coup d’envoi royal

Le Souverain a présidé le lancement de la mise en œuvre du projet de généralisation et de signature des premières conventions Ce projet s’inscrit en droite ligne des orientations contenues dans le dernier discours du Trône, ainsi que dans celui adressé par le Souverain à l’occasion de l’ouverture de l’année législative 2020, et ayant trait …

Lire la suite

HCP: Les effets du mois de Ramadan sur l’évolution des prix à la consommation en 2021

L’augmentation conjoncturelle des prix à la consommation des produits alimentaires est estimée à 0,6% pour l’ensemble du mois sacré de Ramadan, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP). « La deuxième quinzaine du Ramadan affiche une hausse plus accentuée des prix à la consommation alimentaires par rapport à la première (0,8%, au lieu de 0,4% respectivement) », précise …

Lire la suite

Produits alimentaires: 600 infractions constatées durant Châabane

Les contrôles des prix et de la qualité des produits alimentaires des commissions mixtes de contrôle ont conduit, durant le mois de Châabane, à la constatation de 600 infractions en matière de la réglementation, selon le Département des Affaires générales et de la gouvernance relevant du ministère de l’Economie, des finances et de la réforme …

Lire la suite

Présenté par le ministre Akhannouch, un projet de décret relatif aux aires protégées adopté en conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi par visioconférence, a approuvé le projet de décret n° 2.18.242 portant application de certaines dispositions de la loi N°22.07 relative aux aires protégées. Présenté par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, ce projet de décret détermine les mécanismes d’application …

Lire la suite

Inauguration d’une unité de recyclage du textile à Tétouan

L’unité de recyclage du textile «Karama recyclage» a démarré mardi dans la zone industrielle de Tétouan, en employant 60 ouvrières qui s’adonnaient auparavant à la «contrebande vivrière» au point de passage de Bab Sebta. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence notamment du directeur du Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Jalal Benhayoun, du …

Lire la suite