Nouveaux statuts du MR : François Schepmans restera échevine et parlementaire, le MR attend un « allègement » (Mise à jour)

La première échevine de la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, la libérale Françoise Schepmans, ne renoncera dans l’immédiat ni à ce mandat ni à son siège de parlementaire, malgré l’approbation des nouveaux statuts du MR qui en principe invalident un tel cumul.

Lire la suite

Vandenbroucke: « Ce que De Croo a dit, c’est que se faire vacciner est un acte de solidarité »

Le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) espère prendre cette semaine avec ses homologues des Régions une décision sur l’opportunité d’une 3e dose de vaccin pour les résidents de maisons de repos (et de soins), a-t-il indiqué dimanche sur le plateau de l’émission « De Zevende Dag » (Eén, VRT).

Lire la suite

La journée sans voiture, ce n’est pas qu’à Bruxelles: des villes wallonnes et flamandes participent également

Incontournable du calendrier bruxellois, la journée sans voiture revient ce dimanche dans la capitale. Comme chaque année, les quelque 160 km2 de la Région bruxelloise seront interdits à la circulation automobile de 9h30 à 19h00. En Wallonie, deux villes banniront également les véhicules motorisés le temps d’une journée. Tout comme en Flandre.

Lire la suite

De nouvelles antennes mobiles de vaccination à travers la Wallonie

Quatre nouvelles antennes de vaccination vont ouvrir en début de semaine en Wallonie, entre autres une antenne mobile qui sillonnera la région de Verviers dès lundi et une autre qui investira le centre de Mons et ses sites universitaires au fil des prochains jours, indique samedi le gouvernement de Wallonie.

Lire la suite

Di Rupo appelle les non-vaccinés à faire leur examen de conscience : « Elles doivent bien mesurer les conséquences de leur inaction »

Le ministre-président wallon, Elio Di Rupo, a appelé samedi les Wallons qui ne se sont pas encore fait vacciner contre le coronavirus à faire leur « examen de conscience » et à bien réfléchir aux conséquences de leur choix.

Lire la suite