Belgique

Guerre au Moyen-Orient : l’Iran ne parviendra pas à un accord avec les États-Unis dans les 24 heures

Le Pakistan se prépare à la signature électronique de l’accord de paix immédiatement après sa finalisation, qui aura probablement lieu dans les prochaines 24 heures. L’Iran a exclu toute signature dans les prochaines 24 heures d’un protocole d’accord avec les Etats-Unis pour mettre fin durablement à la guerre au Moyen-Orient.

« Nous sommes plus proches que jamais d’un accord de paix. Alors que la finalisation devrait probablement avoir lieu dans les prochaines 24 heures, le Pakistan se prépare à la signature électronique de l’accord de paix immédiatement après, suivie de discussions techniques la semaine prochaine« , a-t-il déclaré dans un message sur X.

Après plusieurs semaines de blocage dans les négociations concernant les détails d’un premier protocole d’accord, l’espoir d’un accord entre Washington et Téhéran n’avait jamais été aussi proche.

Cependant, samedi, une annonce d’un média d’État iranien a révélé que l’Iran a écarté toute possibilité de signer dans les prochaines 24 heures un protocole d’accord avec les États-Unis pour mettre un terme durable à la guerre au Moyen-Orient, selon l’agence de presse gouvernementale Irna.

Ce ne sera pas demain

« Nous devons attendre pour connaître la date exacte de la signature. Ce ne sera pas demain » dimanche, a précisé à Irna le porte-parole de la diplomatie iranienne Esmaïl Baghaï, envisageant plutôt « les prochains jours« .