Tunisie

Tunisie : mise en garde contre les faux sites de la Poste

La Poste tunisienne a mis en garde ses clients contre la circulation de sites internet frauduleux usurpant son identité et prétendant entretenir des partenariats officiels avec l’institution. L’établissement rappelle qu’il n’exige en aucun cas la communication des mots de passe ou des codes confidentiels des clients, ni par téléphone, ni par message, ni via quelque canal que ce soit.


La Poste tunisienne a averti ses clients de la présence de sites internet frauduleux usurpant son identité et prétendant avoir des partenariats officiels avec l’institution, dans le but de collecter et d’exploiter les données personnelles des utilisateurs.

Dans un communiqué, l’établissement précise qu’il ne demande en aucun cas la communication des mots de passe ou des codes confidentiels des clients, que ce soit par téléphone, par message ou par tout autre canal. Il appelle ainsi ses utilisateurs, en particulier ceux qui détiennent des cartes de paiement électronique et des portefeuilles numériques, à faire preuve de la plus grande vigilance face à ces plateformes suspectes.

La Poste tunisienne souligne qu’elle n’a aucun lien avec ces sites frauduleux et met en garde contre toute interaction avec eux, qui pourrait mener à des opérations de phishing et de piratage.

Pour clore, l’institution annonce qu’elle engagera les procédures juridiques nécessaires contre toute partie impliquée dans l’usurpation de son identité ou dans la promotion illégale de ses services à des fins trompeuses.

S.R.