Des vaches s’enfuient et visitent un hôpital en Allemagne
Mercredi matin, plusieurs vaches se sont introduites dans un hôpital de la ville de Wolfhagen, en Hesse (Allemagne), après avoir échappé à la vigilance d’un fermier. L’éleveur a indiqué que « la clôture [qui retenait les vaches] a dû être arrachée par un animal sauvage pendant la nuit ».
Des patients pas comme les autres. Mercredi matin, plusieurs vaches se sont introduites dans un hôpital de la ville de Wolfhagen, située dans le land de Hesse, en Allemagne. Ce troupeau avait échappé à la vigilance d’un fermier la nuit précédente, selon le quotidien Bild.
La police locale a confirmé avoir été alertée par un passant vers 8h30 du matin au sujet des vaches en déambulation vers l’établissement hospitalier. Deux des bovins ont été interceptés avant d’atteindre le parking de l’hôpital, mais le reste du troupeau a réussi à pénétrer dans le bâtiment, s’aventurant jusqu’au deuxième étage, où ils ont exploré couloirs et escaliers.
Attirés dehors avec de la nourriture, les animaux ont finalement été sortis de l’hôpital grâce à l’intervention des policiers et de quelques témoins. Ces derniers ont utilisé de la nourriture pour les inciter à quitter l’hôpital. Leur propriétaire les a ensuite rassemblés sur le parking avant de les placer dans un enclos mobile. Ils ont ensuite été ramenés au pâturage dont ils s’étaient échappés quelques heures plus tôt. Aucun bovin n’a été blessé.
Des traces de leur passage dans l’hôpital étaient encore visibles après leur départ, puisque des bouses avaient été laissées derrière elles, y compris dans les escaliers. La municipalité a fait appel à une entreprise pour le nettoyage. Le journal signale que les frais de remise en état des locaux concernés seront couverts par l’assurance de l’agriculteur.
Interrogé par le journal HNA, l’éleveur a indiqué que « la clôture [qui retenait les vaches] a dû être arrachée par un animal sauvage pendant la nuit », ce qui a permis au troupeau de s’enfuir.

