Les médecins de l’Absym ne contestent pas la loi-cadre en justice.
La loi-cadre réforme le secteur de la santé et a déjà provoqué une grève des médecins l’été dernier. L’Absym a décidé « d’engager des poursuites juridiques supplémentaires contre cette loi-cadre » après sa publication au Moniteur.
La loi-cadre réforme le secteur de la santé et a déjà suscité de vives discussions, allant même jusqu’à provoquer une grève des médecins l’été dernier. Maintenant que le texte a été publié au Moniteur, l’Absym a décidé d' »engager des poursuites juridiques supplémentaires contre cette loi-cadre ».
Le syndicat médical souligne que les inquiétudes exprimées ces derniers mois se concrétisent et « menacent directement le système de soins de santé, la sécurité juridique et les conditions de travail des médecins, et à plus long terme la qualité et l’accessibilité des soins. »
D’après l’Absym, cette loi-cadre risque de dégrader l’attractivité de la profession médicale, mettant en péril les fondements même du système de santé belge. Le syndicat s’engagera donc à utiliser tous les moyens syndicaux et juridiques à sa disposition.
La publication de la loi au Moniteur représente « une nouvelle phase de vigilance et de mobilisation », conclut le syndicat.

