Emmanuel Macron « en a ras-le-bol » des violences après la victoire du PSG
Le président Emmanuel Macron a qualifié dimanche les violences « à Paris et dans d’autres villes » qui ont suivi la victoire du Paris Saint Germain face à Arsenal en Ligue des champions de « inqualifiables ». Il a déclaré que « ça, c’est pas le foot, ça c’est pas le sport, c’est pas ce qu’on aime » et a affirmé : « On ne veut plus voir ça. Fini. On en a ras-le-bol ».
« On ne veut plus voir ça ». Le président Emmanuel Macron a qualifié dimanche de « inqualifiables » les violences « à Paris et dans d’autres villes » survenues samedi soir après la victoire du Paris Saint-Germain contre Arsenal en Ligue des champions.
« Ça, c’est pas le foot, ça c’est pas le sport, c’est pas ce qu’on aime. Donc merci à nos policiers, à nos gendarmes. On sera intraitable avec ceux qui ont été attrapés. On ne veut plus voir ça. Fini. On en a ras-le-bol », a déclaré le président lors de l’accueil de l’équipe victorieuse à l’Elysée, faisant allusion à des « scènes de violence inacceptables ».
Il a également remercié le ministre de l’Intérieur, le préfet de police, et « l’ensemble des équipes qui se sont mobilisées (…) face à ce qui est inqualifiable », avant de féliciter ses hôtes du jour.
« En tout cas ce soir, on est extrêmement fiers, extrêmement fiers de cette équipe du PSG, de son président, de son coach, de tout son staff, de son capitaine et de tous ses joueurs. Ils ont fait ce qu’on pensait, ce que beaucoup pensaient inaccessible. Ils l’ont fait avec cœur, avec passion. Ils l’ont fait en faisant vibrer Paris et tout le pays ».

