Roland-Garros 2026 : Abandon et points de suture, les joueurs ne visent plus les panneaux publicitaires.
La Turque Zeynep Sönmez a dû abandonner son match de double après avoir trébuché sur un panneau publicitaire, se laissant avec deux points de suture et un genou éraflé. La Fédération française de tennis (FFT) n’a pas réagi dans l’immédiat concernant le déplacement des panneaux publicitaires positionnés en fond de court.
Les panneaux publicitaires de Roland-Garros suscitent une controverse. Vendredi, la joueuse turque Zeynep Sönmez a trébuché sur l’un de ces panneaux durant son match de double aux côtés de l’Allemande Tatjana Maria, ce qui l’a contrainte à abandonner.
« J’ai quitté le court avec deux points de suture et un genou éraflé, heureusement que ça n’était pas plus grave », a-t-elle exprimé sur Instagram. « Est-ce qu’on doit vraiment attendre qu’un joueur soit sérieusement blessé pour déplacer ces panneaux ? »
En milieu de journée, la Britannique Katie Boulter (71e) a été plus explicite sur X. « Ces trucs doivent disparaître ! », a-t-elle déclaré après avoir trébuché sur un panneau publicitaire lors de sa défaite au deuxième tour face à Anastasia Potapova.
Iga Swiatek, quadruple vainqueur du tournoi parisien, a affirmé qu’il était nécessaire qu’il y ait « une réaction » de la part des organisateurs. De son côté, le Belge Alexander Blockx a déclaré forfait pour le deuxième tour après s’être blessé à la cheville droite dans les bâches situées en fond de court.
« J’espère qu’ils placeront à un autre endroit » ces éléments de fond de court « ou que les messages publicitaires seront affichés différemment parce que c’est dangereux », a conclu la Polonaise.
Contactée vendredi après-midi par l’AFP pour savoir si elle envisageait de déplacer les panneaux publicitaires en fond de court ou d’initier une réflexion sur cette problématique, la Fédération française de tennis (FFT) n’a pas fourni de réponse immédiate.

