International

CAN 2025 : Les supporters sénégalais emprisonnés graciés par le roi du Maroc

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a accordé une grâce royale aux supporters sénégalais emprisonnés après les violences lors de la finale de la CAN 2025 à Rabat, qui s’est soldée par un score de 0-1. Cette décision est motivée par les relations fraternelles entre le Maroc et le Sénégal et coïncide avec l’avènement de l’Aïd al-Adha, qui sera célébré mercredi au Maroc.


Une grâce pour « des considérations humaines ». C’est la décision prise par le roi du Maroc, Mohammed VI, samedi, concernant les supporters sénégalais incarcérés après les incidents survenus lors de la finale de la CAN 2025 à Rabat opposant les Lions de l’Atlas aux Lions de la Teranga (0-1).

« Vu les relations fraternelles séculaires qui lient le royaume du Maroc et la république du Sénégal, et à l’occasion de l’avènement de l’Aïd al-Adha », le roi « a bien voulu accorder, pour des considérations humaines, sa grâce royale aux supporters sénégalais », a précisé un communiqué du cabinet royal. L’Aïd sera célébré mercredi au Maroc.