Etats-Unis : Un homme condamné à 30 ans pour avoir tué son témoin le jour de son mariage
Un homme de 24 ans a été condamné à 30 ans de prison par le tribunal du comté de Genesee (Etats-Unis) pour avoir tué son témoin le jour de son mariage en août 2024. Son épouse, âgée de 23 ans, sera jugée le 26 mai prochain pour complicité après avoir plaidé non coupable en avril.
Un homme de 24 ans a été condamné à 30 ans de prison lundi par le tribunal du comté de Genesee, aux États-Unis. D’après The Guardian, il a été reconnu coupable d’avoir tué son témoin le jour de son mariage en août 2024. Il a intentionnellement percuté ce dernier avec son SUV à la suite d’une dispute, dont les détails restent inconnus.
Ce jour-là, le couple avait célébré son mariage dans une pizzeria avant de continuer la fête dans une maison. C’est là que la dispute a éclaté. La victime, âgée de 29 ans, a quitté les lieux et se tenait devant la maison lorsqu’elle a été heurtée par le SUV de son meilleur ami. Grièvement blessée, elle est décédée peu après à l’hôpital.
« Je serai éternellement désolé », a déclaré le prévenu devant le tribunal. Il a précisé que tuer son témoin « n’était pas intentionnel » et qu’il prenait « l’entière responsabilité » de ses actes.
D’après plusieurs témoins, le marié avait consommé de l’alcool tout au long de la journée. Il a été reconnu coupable de meurtre au second degré, de conduite avec un permis suspendu ayant causé la mort et de délit de fuite sur le lieu d’un accident mortel dont il est responsable. Son épouse, âgée de 23 ans, sera jugée le 26 mai prochain pour complicité. Elle avait plaidé non coupable en avril.

