Tanger Med : chiffre d’affaires en augmentation de 16% en 2025
En 2025, le Groupe Tanger Med a clos l’exercice avec un chiffre d’affaires consolidé brut de 13 milliards de dirhams, en hausse de 16% par rapport à 2024. Le volume global manutentionné par le Groupe en 2025 a atteint 209 millions de tonnes de marchandises et 12,42 millions de conteneurs EVP.
Le Groupe Tanger Med a terminé l’année 2025 avec un chiffre d’affaires (CA) consolidé brut de 13 milliards de dirhams (MMDH), représentant une augmentation de 16% par rapport à 2024.
S’appuyant sur un modèle intégré, le Groupe exerce quatre métiers complémentaires : les ports, la logistique, l’industrie et les services, comme le précise un communiqué de Tanger Med.
Concernant le secteur portuaire, le Groupe gère le complexe portuaire Tanger Med, qui est le premier port de la Méditerranée et d’Afrique, et se classe 17ème mondial selon le dernier classement des ports à conteneurs d’Alphaliner.
En 2025, ce complexe portuaire a franchi un cap historique en dépassant les 11 millions de conteneurs EVP (Équivalent Vingt Pieds) manutentionnés, consolidant ainsi sa position parmi les grandes plateformes portuaires au niveau mondial.
Par le biais de sa participation dans « Marsa Maroc », le Groupe exploite également 35 terminaux spécialisés dans le traitement des conteneurs et des vracs, localisés dans 21 ports. En 2025, Marsa Maroc a traité 67 millions de tonnes de marchandises, en hausse de 6% par rapport à 2024, témoignant de la dynamique de croissance de ses activités portuaires.
En total, le volume global manutentionné par le Groupe en 2025, incluant les performances de TMPA – Tanger Med Port Authority (qui gère le complexe portuaire Tanger Med) et de Marsa Maroc, a atteint 209 millions de tonnes de marchandises et 12,42 millions de conteneurs EVP.
Sur le plan industriel, le Groupe est aménageur et développeur de 3.000 hectares de zones d’activités économiques accueillant plus de 1.500 entreprises évoluant dans divers secteurs, tels que l’automobile, l’aéronautique, le textile, l’agroalimentaire et la logistique.
En 2025, ces zones ont généré un volume d’affaires global de 188 MMDH et ont permis la création de 145.000 emplois.

