L’apport d’Anne Hathaway à la représentation du corps féminin.
Anne Hathaway a expliqué à la chaîne Etalk qu’elle avait constaté sur le tournage que les mannequins engagés pour le défilé central du film étaient « très majoritairement de taille traditionnelle ». Lors de la première mondiale du film à New York le 20 avril, elle a évoqué sa démarche auprès des producteurs pour introduire davantage de diversité corporelle, soulignant qu’« ils semblaient sincèrement déçus de ne pas y avoir pensé eux-mêmes ».
Anne Hathaway n’est pas seulement l’héroïne de **Diable s’habille en Prada 2**. En tant que coproductrice du film, elle a eu l’opportunité de participer activement aux décisions créatives, ce qu’elle a fait sans hésitation.
Lors de la première mondiale du film à New York, le 20 avril, l’actrice de 43 ans a expliqué à la chaîne Etalk qu’elle avait constaté sur le tournage que les mannequins recrutés pour le défilé central du film étaient « très majoritairement de taille traditionnelle », ce qui implique qu’ils étaient très minces, voire maigres.
« Je savais que ce film était fait pour tout le monde, et on sait que l’industrie de la mode a évolué vers des standards de beauté plus inclusifs ces dernières années », a-t-elle déclaré.
Évidemment, elle ne s’est pas arrêtée là !
### « Ça ne leur avait pas traversé l’esprit »
Face à cette situation, Anne Hathaway s’est adressée directement aux producteurs pour leur poser la question : la scène ne gagnerait-elle pas à inclure davantage de diversité corporelle ? « Ils semblaient sincèrement déçus de ne pas y avoir pensé eux-mêmes », a-t-elle raconté à **Variety**. « Ils étaient tellement absorbés par la routine que ça ne leur avait pas traversé l’esprit. Mais une fois qu’ils s’en sont rendu compte, ça a été réglé en moins d’une heure. »
Enfin, Anne Hathaway a résumé sa démarche en une phrase : « Tout commence par le fait de poser la question, non ? »
Cela signifie que, dans de nombreux cas, les problèmes les plus évidents peuvent rester invisibles tant que personne n’ose les aborder. Quoi qu’il en soit, rendez-vous mercredi prochain (29 avril) pour découvrir **Le Diable s’habille en Prada 2** dans les salles.

