Jamie Dornan confirmé dans un rôle majeur du prochain film « Seigneur des anneaux »
Jamie Dornan incarnera le nouveau visage d’Aragorn dans l’adaptation de l’univers de J.R.R. Tolkien, The Hunt for Gollum, dont la sortie est prévue le 17 décembre 2027. Kate Winslet jouera un personnage nommé Marigol, et Leo Woodall interprétera Halvard, un membre du clan Dúnedain qui accompagnera Aragorn et Gandalf dans leur quête pour retrouver Gollum.
Jamie Dornan a obtenu un rôle majeur dans la prochaine adaptation de l’univers de J.R.R. Tolkien, intitulée The Hunt for Gollum. Warner Bros a annoncé lors d’une présentation au CinemaCon de Las Vegas que l’acteur connu pour Cinquante Nuances de Grey incarnera le personnage d’Aragorn, précédemment joué par Viggo Mortensen dans la première trilogie du Seigneur des anneaux, d’après les informations relayées par The Hollywood Reporter.
En plus de cela, d’autres nouveaux acteurs rejoignent la saga : Kate Winslet interprétera un personnage nommé Marigol, tandis que Leo Woodall (The White Lotus) jouera Halvard, un membre du clan Dúnedain qui devra accompagner Aragorn et Gandalf dans leur quête pour retrouver Gollum. Ce personnage sera de nouveau incarné par Andy Serkis, qui réalise également le film.
Retour en Terre du Milieu
D’autres figures familières de la franchise seront également présentes, comme Ian McKellen, qui reprendra son rôle de Gandalf, Lee Pace, de retour dans la peau du roi elfe Thranduil, et Elijah Wood, qui fera une apparition en tant que Frodon Sacquet.
Le récit de ce nouveau chapitre tiré de l’univers créé par J.R.R. Tolkien se situera entre les deux trilogies précédemment sorties au cinéma et réalisées par Peter Jackson, à savoir Le Seigneur des anneaux (2003) et Le Hobbit (2012 – 2014). Gandalf et Aragorn partent à la recherche de Gollum, ancien porteur de l’anneau de pouvoir, central dans Le Seigneur des anneaux, qui a été subtilisé à la créature par Bilbon Sacquet dans Le Hobbit, dont l’action se déroule plusieurs années avant la Guerre de l’Anneau.
Le tournage de The Hunt for Gollum a déjà commencé et la sortie du film est prévue pour le 17 décembre 2027. Une suite, pour l’instant intitulée Shadow of the Past (l’ombre du passé), a également été annoncée, avec Stephen Colbert, animateur du Late Show, dont la fin est prévue le mois prochain, parmi les scénaristes travaillant déjà sur le scénario.

