Volley : Emmanuel Dumortier, entraîneur de Saint-Dié, limogé pour sexisme
L’entraîneur des volleyeuses de Saint-Dié, Emmanuel Dumortier, a été limogé, a annoncé samedi ce club. La cellule de lutte contre les maltraitances de la Fédération française de volley-ball (FFVB) instruit également ces accusations.
Elles l’accusent d’avoir proféré des insultes sexistes et à caractère sexuel à plusieurs reprises. Emmanuel Dumortier, l’entraîneur des volleyeuses de Saint-Dié (première division), a été limogé, comme l’a annoncé le club samedi.
« Le club des Louves de Saint-Dié-des-Vosges informe qu’une enquête interne a été immédiatement déclenchée à la suite de signalements graves portés à sa connaissance. […] Au regard des premiers éléments recueillis, le club a pris la décision, avec effet immédiat, de mettre un terme définitif à toute collaboration avec Monsieur Emmanuel Dumortier », indique le communiqué.
L’entraîneur avait déjà été suspendu il y a trois semaines, à la suite des premières accusations formulées publiquement par les joueuses de Saint-Dié.
Les insultes auraient été proférées cette saison ainsi qu’auparavant, des faits qu’elles ont également signalés la semaine dernière sur Signal-sports, la plateforme dédiée du ministère des Sports. La cellule de lutte contre les maltraitances de la Fédération française de volley-ball (FFVB) instruit également ces accusations.
« Nous rappelons que les procédures en cours se poursuivent et que la présomption d’innocence doit être respectée », a ajouté le club de Saint-Dié.

