Sport

Liverpool : Alisson Becker ne sera pas présent contre le PSG après sa blessure face à Galatasaray

Alisson Becker ne pourra pas jouer lors des quarts de finale de Ligue des champions contre le PSG, les 8 et 14 avril prochains, en raison d’une blessure musculaire. Mohamed Salah sera de retour après avoir probablement joué le match de coupe contre Manchester City.


C’est une très mauvaise nouvelle pour Liverpool et, par conséquent, une très bonne pour le PSG. Ce vendredi, il a été annoncé que le gardien des Reds, Alisson Becker, sera absent lors des quarts de finale aller-retour de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, prévus les 8 et 14 avril prochains.

Le gardien brésilien, qui avait brillé lors de la rencontre de la saison dernière contre le PSG en huitième de finale aller (où Liverpool s’était imposé 1-0 avant d’être éliminé au retour), a subi une blessure musculaire lors du match retour des huitièmes de finale contre Galatasaray (4-0). « Il ne va pas participer aux matchs contre Paris. Il sera absent pour encore quelque temps. Nous espérons qu’il sera disponible d’ici la fin de la saison », a déclaré Arne Slot en conférence de presse.

En revanche, la star égyptienne Mohamed Salah sera de retour, ayant probablement joué lors du match de coupe le week-end dernier contre Manchester City, malgré une blessure musculaire qui aurait pu le tenir éloigné des terrains plus longtemps. « Mo (Salah) a prouvé par le passé qu’il pouvait récupérer plus vite que d’autres joueurs, comme l’histoire l’a démontré. Mais il ne reste que deux semaines avant la reprise, alors espérons qu’il sera rétabli d’ici là », déclarait son entraîneur avant la trêve internationale. Il semble qu’il avait raison.

Reste à savoir dans quel état de forme et de confiance sera l’Égyptien, qui retrouve progressivement ses jambes après une première partie de saison difficile. Par ailleurs, l’attaquant suédois Alexander Isak pourrait également être prêt pour affronter le PSG, après avoir été blessé pendant plusieurs mois, tout comme le latéral néerlandais Jérémie Frimpong.