Belgique

Direct – Moyen-Orient : l’Iran attaque Israël avec des missiles malgré Trump.

Donald Trump a mis en garde sur son réseau Truth Social en déclarant : « Les ponts sont les prochains, puis les centrales électriques! ». Le 3 avril 2024, l’Iran a lancé de nouvelles attaques de missiles sur Israël, malgré les menaces de Donald Trump de viser les ponts et centrales électriques iraniens.


« Les ponts sont les prochains, puis les centrales électriques ! », a averti Donald Trump sur son réseau Truth Social. L’ancien président avait précédemment salué la destruction d’un pont emblématique près de Téhéran. Selon les médias iraniens, huit civils ont perdu la vie dans cette frappe contre le pont en construction.

Ce 3 avril 2024, l’Iran a effectué de nouvelles attaques de missiles sur Israël, malgré les menaces de Donald Trump visant les infrastructures iraniennes.

Plus d’un mois après le début du conflit, qui ne montre aucun signe d’apaisement, Israël a été à nouveau touché ce matin par des tirs iraniens, sans qu’aucune victime ne soit rapportée selon les services de secours.

L’armée israélienne n’a pas précisé les lieux frappés, mais la radio militaire a mentionné des dégâts dans une gare de Tel-Aviv. D’après les médias iraniens, les Gardiens de la Révolution, forces idéologiques de la République, ont tiré des missiles « longue portée » vers cette ville et la station balnéaire d’Eilat, au sud.

Suivez notre direct commenté ci-dessous: