Sport

Ligue des champions : Sonia Bompastor ne critique pas l’arbitrage et le VAR.

Sonia Bompastor a été expulsée lors du quart de finale de Ligue des champions entre Chelsea et Arsenal après une action où Alyssa Thompson a été freinée par Katie McCabe. Bompastor a déclaré : « Pour moi, c’est clairement un carton rouge pour la joueuse d’Arsenal. »


Sonia Bompastor gardera un souvenir marquant de ce quart de finale de la Ligue des champions entre Chelsea et Arsenal. Éliminée par les Gunners, l’ancienne entraîneure de Lyon réfléchira longtemps à l’arbitrage des deux matchs. Mercredi, à Stamford Bridge, alors que les Blues avaient marqué dans le temps additionnel et n’étaient plus qu’à un but d’une prolongation, une action a particulièrement contrarié la technicienne.

Alors qu’elle se dirigeait vers le but, Alyssa Thompson a été stoppée par Katie McCabe, qui lui a tiré les cheveux. Cette action aurait pu valoir à la joueuse des Gunners un carton rouge. Cela a provoqué la colère de Sonia Bompastor sur le banc, qui a finalement été expulsée. L’ancienne internationale française s’est ensuite présentée en zone mixte, portable à la main, pour montrer l’action aux journalistes.

« Pour moi, c’est clairement un carton rouge pour la joueuse d’Arsenal. Elle tire les cheveux d’Alyssa Thompson, a déclaré Bompastor sur BBC Two. Si le VAR n’est pas capable de vérifier cette situation, je ne sais pas pourquoi nous avons le VAR. C’est moi qui reçois un carton rouge alors que je pense que c’est la joueuse d’Arsenal qui devrait en recevoir un. »

Déjà lors du match aller à l’Emirates, Sonia Bompastor s’était indignée du niveau de l’arbitrage. « Ce soir (mercredi), on parle trop des arbitres, et c’était déjà le cas la semaine dernière, a souligné Bompastor. C’est ce qui fait la différence entre se qualifier et ne pas se qualifier. Cela a un impact énorme sur les joueuses. Mes joueuses ne méritent pas de subir à nouveau un arbitrage de ce niveau. »