Météo en Belgique : giboulées attendues ce lundi.
Ce matin, les températures oscilleront entre 3 et 9°C. Demain, il fera de 6 à 12°C.
Un temps calme en matinée
Ce matin, quelques averses sont encore attendues dans l’ouest, mais elles devraient rapidement laisser place à de belles éclaircies. Dans le reste du pays, le temps demeurera sec, alternant entre nuages et éclaircies. En milieu de matinée, nous observerons une augmentation de la couverture nuageuse, accompagnée d’averses sous forme de giboulées, plus fréquentes entre la Campine et l’Ardenne. À la fin de la matinée, les températures varieront entre 3 et 9°C.
Plus d’instabilité cet après-midi
Cet après-midi, le temps sera variable sur l’ensemble du pays. Il y aura des nuages, des éclaircies et des giboulées un peu partout. Ces dernières seront de nouveau plus fréquentes entre la Campine et l’Ardenne. Sur les hauteurs, s’ajouteront des coups de tonnerre, des flocons et du grésil. Le vent, venant du nord-ouest, accentuera la sensation de fraîcheur, avec des températures comprises entre 5 et 11°C : 5°C à l’est, 7°C sur les hauteurs, 10°C en Gaume, entre 9 et 10°C le long du sillon Sambre-et-Meuse, 9°C à Bruxelles, et 10° en bord de mer.
Encore des giboulées par endroits ce soir et cette nuit
Ce soir et cette nuit, le temps sera plus calme et plus sec, à l’exception de l’Ardenne où des giboulées pourront encore se produire. Les températures minimales varieront de -1 à 7°C.
Pour demain : un temps plus lumineux le matin que l’après-midi
Demain, une instabilité touchera encore les hauteurs de l’est avec des averses de pluie, de grésil et de neige. Les sommets pourraient retrouver un saupoudrage blanc. Sur le reste du territoire, de belles éclaircies seront présentes le matin. Cependant, l’après-midi, les nuages se feront plus nombreux à partir de l’ouest. Les températures resteront fraîches pour la saison, oscillant entre 6 et 12°C.
Et les jours suivants ?
Mercredi, le ciel sera largement nuageux avec quelques éclaircies, surtout à l’est. Les températures maximales seront légèrement en hausse, variant de 10 à 13°C.
Jeudi, une perturbation traversera le pays d’ouest en est, avec des températures maximales comprises entre 10 et 12°C.

