France

Strasbourg : 750 clients évacués après un incendie dans une discothèque

Un incendie s’est déclaré dans la discothèque K Club, située à Kehl, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h45 du matin, alors qu’environ 750 clients se trouvaient dans l’établissement. Trois personnes ont été prises en charge par les secours en raison de leur état de stress, et une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre.


La fête s’est tragiquement transformée, bien qu’aucune victime n’ait heureusement été signalée. Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie a éclaté dans la discothèque K Club, localisée à Kehl, une ville allemande frontalière de Strasbourg.

D’après les Dernières nouvelles d’Alsace, le sinistre a débuté aux alentours de 3h45 du matin, alors qu’environ 750 personnes étaient présentes dans l’établissement. « Nous dansions lorsque l’alerte a été donnée. En nous dirigeant vers la sortie, nous avons aperçu plusieurs jeunes femmes dont les cheveux étaient en feu », ont rapporté des témoins à nos confrères.

Tous les clients ont pu être évacués calmement. Par ailleurs, trois personnes ont été assistées par les secours en raison de leur état de stress, comme l’a indiqué l’agence de presse allemande DPA. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie qui a totalement dévasté la discothèque.