Guerre au Moyen-Orient : drones iraniens attaquent entreprise d’aluminium en Arabie saoudite
Les Houthis ont mené leur première opération contre Israël depuis le début du conflit, visant des « sites militaires sensibles de l’ennemi » avec des missiles balistiques. Par ailleurs, Israël a annoncé avoir mené des frappes sur Téhéran, visant des sites d’infrastructures appartenant au gouvernement iranien.
Les Houthis ont maintenant déclaré avoir lancé leur première attaque contre Israël, en réponse au conflit qui a débuté le 28 février avec l’offensive israélo-américaine contre l’Iran. Dans une vidéo diffusée sur X, leur porte-parole, Yahya Saree, a affirmé avoir ciblé des « sites militaires sensibles de l’ennemi » à l’aide de missiles balistiques.
En parallèle, Israël a annoncé avoir effectué plusieurs frappes sur des infrastructures à Téhéran, précisant que ces actions visaient des sites gouvernementaux. L’Iran a réagi en attaquant une base aérienne en Arabie saoudite, blessant 12 militaires américains, dont deux grièvement.
Marco Rubio, le secrétaire d’État américain, a évoqué une possible fin des hostilités en Iran dans les semaines à venir, et des rapports du Wall Street Journal et d’Axios ont indiqué que les États-Unis envisagent d’envoyer au moins 10 000 soldats supplémentaires dans la région.
La compagnie Emirates Global Aluminium a signalé d’importants dégâts à un de ses sites à Abou Dhabi, touché par une attaque de drones et de missiles qui a fait six blessés.
Pour plus de détails, restez connectés à notre Live.

