Tunisie

Festival international du film de Sousse : 40 films, 35 pays, 10 ateliers.

La 15ᵉ édition du Festival international du film pour l’enfance et la jeunesse de Sousse se déroulera du 6 au 11 avril 2026, avec la participation de plus de 40 films provenant de 35 pays, selon Aymen Jlili. Lors d’une conférence de presse tenue le 24 mars 2026, Aymen Jlili a indiqué que dix ateliers cinématographiques ainsi que plusieurs conférences sont prévus.


La 15ᵉ édition du Festival international du film pour l’enfance et la jeunesse de Sousse se tiendra du 6 au 11 avril 2026, avec la participation de plus de 40 films en provenance de 35 pays, a annoncé le directeur du festival, Aymen Jlili.

Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 24 mars 2026 pour dévoiler le programme de cette édition, Aymen Jlili a précisé qu’il y aura dix ateliers cinématographiques ainsi que plusieurs conférences.

Le festival proposera différentes compétitions : films documentaires longs, films de fiction longs, courts-métrages professionnels et courts-métrages réalisés par des jeunes producteurs et réalisateurs.