Facilitation de l’accès des produits tunisiens au marché chinois
Le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ben Ayed, a reçu, lundi, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, Wang Li, qui lui a remis un message de félicitations adressé au Président de la République par son homologue chinois à l’occasion de la fête de l’Indépendance. Les discussions ont également porté sur le renforcement du cadre juridique visant à consolider les relations économiques et commerciales entre les deux pays, ainsi que sur la facilitation de l’accès des produits tunisiens au marché chinois.
Le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ben Ayed, a reçu lundi l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, Wang Li. Ce dernier lui a remis un message de félicitations envoyé par le Président de la République chinoise à l’occasion de la fête de l’Indépendance.
D’après un communiqué, cette rencontre a été l’occasion d’examiner les relations bilatérales et de discuter de l’importance du suivi de l’application des dispositions du partenariat stratégique entre la Tunisie et la Chine, surtout en ce qui concerne les grands projets de développement.
Les échanges ont également porté sur le renforcement du cadre juridique destiné à consolider les relations économiques et commerciales entre les deux pays, ainsi que sur la facilitation de l’accès des produits tunisiens au marché chinois.
Cette rencontre a aussi permis d’aborder les principales échéances multilatérales communes, notamment le Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) et le Sommet du Forum de coopération Chine-États Arabes, prévu à Pékin en juin 2026.

