People

Sarah Ferguson ne confirme pas le clonage des corgis de la reine Elizabeth II.

Sarah Ferguson a récupéré les deux derniers corgis de la reine Elizabeth II, Muick et Sandy, après le décès de cette dernière à 96 ans en 2022. Un représentant de Sarah Ferguson a démenti les informations selon lesquelles elle envisagerait de cloner ces corgis pour une émission de téléréalité, indiquant qu’elle décline régulièrement des propositions de ce type.


Non, Sarah Ferguson ne prévoit pas de cloner les corgis de la défunte reine Elizabeth II. Selon un article publié ce week-end par le *Daily Mail*, l’ancienne épouse de l’ex-prince Andrew aurait envisagé cette option dans le cadre d’une émission de téléréalité.

Le tabloïd évoquait des sources selon lesquelles Sarah Ferguson, qui a hérité des deux derniers corgis de son ancienne belle-mère, Muick et Sandy, après le décès de cette dernière à 96 ans en 2022, envisagerait de lancer un business de clonage de chiens et d’en faire une téléréalité avec les studios Halcyon.

L’objectif serait de se « faire de l’argent », selon le synopsis du programme, alors que Sarah Ferguson et son ex-mari, toujours en bons termes, ont subi une disgrâce après les révélations sur leurs liens avec le financier et pédocriminel américain Jeffrey Epstein. « Il y a eu des réunions Zoom avec les responsables de la télévision et des échanges de courriels. À un moment donné, elle a souhaité impliquer ce qu’elle appelait son « équipe » », a déclaré une source au *Daily Mail*.

Cependant, un représentant de l’ancienne duchesse d’York a démenti ces informations dans un communiqué relayé par le magazine *People*. Ce dernier précise que la mère des princesses Beatrice et Eugenie, issues de son mariage avec le second fils d’Elizabeth II et du prince Philip, « reçoit régulièrement des offres et des propositions variées pour la télévision, souvent pour des émissions de téléréalité qu’elle décline toujours. »

Il est également indiqué : « Elle a reçu une proposition à la suite de conversations avec Halcyon media pour un éventuel programme sur les chiens en général, mais les discussions se sont terminées après qu’elle a décliné l’offre. » De son côté, Sarah Ferguson, qui a souvent donné des nouvelles de Muick et Sandy sur ses réseaux sociaux, est demeurée discrète depuis décembre dernier.

Son dernier post montrant les corgis de son ex-belle-mère date de septembre dernier. Sarah Ferguson marquait, avec une image de Muick et Sandy, les trois ans de la mort d’Elizabeth II. « Prendre soin des corgis adorés de Sa Majesté est un honneur et me rappelle chaque jour les moments que nous avons partagés ensemble », avait-elle écrit en légende. La dernière apparition des chiens remonte au 9 février, selon *People*, lors d’une promenade dans le domaine de Sandringham, où Andrew Mountbatten Windsor, vivant encore avec son ex-femme, a été relogé après son éviction de Windsor en début d’année.

Sarah Ferguson a dû fermer des sociétés et a perdu son rôle au sein d’organisations caritatives suite à des révélations sur ses échanges et liens amicaux avec Jeffrey Epstein, notamment dévoilés par les documents de l’affaire Epstein publiés par le ministère américain de la Justice en janvier. Son ex-mari, quant à lui, fait l’objet d’accusations de viol de la part de l’une des victimes de Jeffrey Epstein, Virginia Giuffre, avec qui il a conclu un accord en dehors des tribunaux en 2022. Il a aussi été arrêté et placé en garde à vue le jour de ses 66 ans, le 19 février dernier, dans le cadre d’une enquête sur l’affaire Epstein et les « manquements à la fonction publique » de son frère, Charles III.