Milan-Sanremo 2026 : Classement du Monument italien révélé
La 117e édition de Milan-Sanremo a eu lieu samedi et Tadej Pogacar (UAE) a remporté la course avec un temps de 6:35:49. Le premier Français, Christophe Laporte (Team Visma – Lease a Bike), a terminé 16e.

Samedi, la 117e édition de Milan-Sanremo a connu des événements intenses, marqués par de nombreuses chutes et un final captivant. Tadej Pogacar (UAE) a vu ses chances de victoire compromises après une chute survenue à 31 kilomètres de l’arrivée, mais il a rapidement réussi à revenir sur le peloton. À 24 kilomètres de l’arrivée, il a lancé une attaque décisive, seul Mathieu Van der Poel (Alpecin-Premier Tech) et Tom Pidcock (Pinarello) ont pu suivre son rythme sur la Cipressa. Les trois coureurs ont alors acquis jusqu’à 34 secondes d’avance. Alors que le peloton s’approchait d’eux, à 8 kilomètres de l’arrivée, Pogacar a relancé l’effort, et Van der Poel n’a pas pu suivre son allure.
En revanche, le Britannique a continué à défier le champion du monde dans le Poggio, jusqu’à la ligne d’arrivée, où Pogacar s’est imposé d’une demi-roue. Après 298 kilomètres, le Slovène décroche son 11e Monument et sa première victoire sur la Primavera, tout en terminant avec le côté gauche ensanglanté et un maillot déchiré. Tom Pidcock termine à la deuxième place, tandis que Wout Van Aert complète le podium malgré également une chute avant la Cipressa.
Pogacar renforce sa légende
La bataille entre deux des favoris s’est intensifiée dans les derniers kilomètres de la course. Alors que Mathieu Van der Poel, vainqueur l’année précédente, était attendu, c’est finalement Tom Pidcock qui s’est distingué en défiant le coureur slovène.
Le premier Français, Christophe Laporte (Team Visma-Lease a Bike), termine 16e.
Classement de Milan-Sanremo 2026
- Tadej Pogacar (UAD) 6:35:49
- Tom Pidcock (PQT) »
- Wout Van Aert (TVL) + 0:04
- Mads Pedersen (LTK) »
- Corbin Strong (NSN) »
- Andrea Vandrame (JAY) »
- Jasper Stuyven (SOQ) »
- Mathieu Van der Poel (APT) »
- Matteo Trentin (TUD) »
- Edoardo Zambanini (TBV) »
Le classement complet de Milan-Sanremo 2026
Tadej Pogacar réalise le rêve qu’il avait exprimé. Il avait déclaré qu’il préférerait remporter Milan-San Remo plutôt que d’égaler le record de six victoires sur le Tour de France. C’est désormais une réalité, et avec panache.

