Tunisie

Iran : Le ministre des Affaires étrangères ne négocie pas avec Washington

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré ce mardi 10 mars 2026 que les discussions avec les États-Unis ne figurent plus à l’ordre du jour de Téhéran. Abbas Araghchi a affirmé que l’Iran est prêt à poursuivre ses opérations de missiles aussi longtemps que nécessaire.


Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a indiqué ce mardi 10 mars 2026 que les discussions avec les États-Unis ne sont plus à l’agenda de Téhéran.

Lors d’une intervention sur la chaîne américaine PBS News, Abbas Araghchi a souligné que l’Iran est disposé à poursuivre ses opérations militaires liées aux missiles aussi longtemps que nécessaire.

Il a ainsi exprimé une position ferme contre toute négociation immédiate avec Washington, en réponse aux déclarations du président américain Donald Trump, qui avait soutenu que le conflit avec l’Iran allait se résoudre très prochainement.