Tunisie

77 millions de dinars pour moderniser l’aéroport de Djerba-Zarzis

L’aéroport international Djerba-Zarzis a enregistré plus de 2,3 millions de voyageurs à travers 16 777 vols durant l’année 2025, soit une hausse de 6,5% dans le nombre de passagers par rapport à l’année précédente. Le ministère du Transport a alloué un budget d’investissement d’environ 63,4 millions de dinars pour la période 2025-2026, suivi des investissements supplémentaires de 14,2 millions de dinars prévus pour la période 2027-2030.


L’aéroport international Djerba-Zarzis a connu une augmentation significative du trafic aérien en 2025, enregistrant plus de 2,3 millions de voyageurs à travers 16 777 vols. Cela représente une hausse de 6,5 % du nombre de passagers et de 2,7 % des mouvements d’avions par rapport à l’année précédente.

D’après les données fournies par le ministère du Transport, en réponse à une question écrite du député Halim Boussema à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), cette augmentation est surtout attribuée à une forte croissance des vols internationaux, qui a vu le trafic passagers augmenter de 8,1 % et les mouvements d’avions de 5,3 % par rapport à 2024.

Pour renforcer l’attractivité touristique de Djerba-Zarzis et améliorer les services, le ministère du Transport a prévu un budget d’investissement d’environ 63,4 millions de dinars pour la période 2025-2026, suivi d’investissements supplémentaires de 14,2 millions de dinars programmés pour 2027-2030.

Ces projets visent à moderniser les infrastructures et les équipements de sécurité, ainsi qu’à améliorer les installations opérationnelles et la qualité des services, en mettant l’accent sur la transformation numérique et l’adoption de normes de développement durable. Ces améliorations garantiront le rôle essentiel de l’aéroport international Djerba-Zarzis comme porte d’entrée principale pour la zone touristique et le sud-est tunisien.