International

Espagne : Un randonneur échappe à la mort grâce à un arbre

Un jeune homme a été victime d’un grave accident alors qu’il faisait de la randonnée sur le Grau del Carrasclet, une falaise de la commune de La Morera de Montsant, ce dimanche, à 10h45. Grâce à un arbre, il a échappé à une chute de plusieurs dizaines de mètres et s’en sort indemne, reprenant son chemin après le sauvetage.


Un miraculé. Alors qu’il pratiquait la randonnée sur le Grau del Carrasclet, une falaise de la commune de La Morera de Montsant dans la province de Tarragone (Espagne), un jeune homme a été victime d’un grave accident ce dimanche. Cependant, grâce à la présence d’un arbre, il a échappé de peu à une chute vertigineuse qui lui aurait été fatale, rapporte El Caso.

Les faits se sont produits dans la matinée, vers 10h45. Le jeune homme était accompagné d’un second randonneur lorsqu’il a glissé de la falaise. Par miracle, il a atterri sur un arbre poussant à flanc de montagne. Il s’y est alors accroché jusqu’à l’arrivée des secours. Sans cet arbre, la victime serait tombée de plusieurs dizaines de mètres et aurait très probablement péri, selon le média local.

Le sauvetage a été particulièrement difficile en raison de la configuration du terrain. L’hélicoptère des pompiers n’a pas pu se poser près du randonneur et a dû atterrir à une vingtaine de mètres de là. Les secours ont ensuite poursuivi leur chemin à pied jusqu’à la falaise. Une fois au sommet, ils sont descendus jusqu’à la victime en utilisant des cordes. Contre toute attente, le randonneur était totalement indemne et a même pu poursuivre son parcours.