Sport

Espagne : Lamine Yamal brille avec un triplé à 18 ans, Kylian Mbappé absent

Lamine Yamal a marqué un triplé contre Villarreal (4-1) ce samedi, ce qui constitue une grande première pour le joueur du FC Barcelone. À 18 ans, Yamal a été impliqué dans 101 buts depuis le début de sa carrière, avec 49 buts marqués et 52 passes décisives en 166 matchs joués.


Lamine Yamal a réalisé une performance impressionnante ce samedi en inscrivant un triplé lors du match contre Villarreal, que le FC Barcelone a remporté 4-1. C’est un moment marquant pour le jeune talent, qui avait auparavant marqué trois doublés, dont un contre l’équipe de France en juin 2025, mais n’avait jamais réussi à marquer trois buts lors d’une même rencontre.

Parmi ses réalisations, on note une superbe frappe du pied gauche après avoir dribblé son adversaire à la 37e minute. À seulement 18 ans, Yamal atteint déjà un jalon significatif : il a été impliqué dans 101 buts au cours de sa carrière, avec 49 buts inscrits et 52 passes décisives, en 166 matchs joués.

Avec 13 buts marqués en Liga cette saison, Yamal se classe actuellement troisième meilleur buteur du championnat, derrière Kylian Mbappé qui en compte 23 et Vedat Muriqi avec 16. À ce rythme, il pourrait rapidement rivaliser avec le Français, qui est indisponible pour une durée indéterminée.

Grâce à cette victoire, le FC Barcelone renforce sa position en tête du classement, avec quatre points d’avance sur le Real Madrid. Les défenseurs de Newcastle auront du pain sur la planche pour contenir Yamal lors du match des huitièmes de finale de la Ligue des champions.