Sport

JO Milan-Cortina 2026 : chaîne TV et heure de la clôture ?

Dimanche 22 février 2026, à partir de 20 heures, Eurosport et France Télévisions diffuseront la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026 dans les arènes de Vérone. Lou Jeanmonnot et Mathis Desloges, qui ont remporté 7 médailles à eux deux lors de ces Jeux, seront les porte-drapeaux de la France.


C’est déjà fini… Dimanche soir, la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026 mettra un terme à l’événement dans les arènes de Vérone.

À partir de 20 heures ce dimanche 22 février 2026, Eurosport et France Télévisions diffuseront l’événement.

Dans un amphithéâtre illustrant la richesse culturelle de l’Italie, l’histoire et le sport se combineront lors d’une cérémonie à ne pas manquer. Parmi les artistes présents, Achille Lauro interprétera ses chansons poétiques, accompagné du DJ emblématique d’Eiffel 65, Gabry Ponte, et de l’actrice Benedetta Porcaroli. Le danseur Roberto Bolle se produira également sur scène.

Les organisateurs ont précisé que la cérémonie mettra en avant la « musique, l’art et l’esprit purement sportif, célébrant l’unité et le lien entre les athlètes et les nations. À travers un spectacle mêlant musique, art et narration, l’événement révèlera au monde la créativité, l’ingéniosité et la passion qui caractérisent notre pays. Ce sera un moment pour célébrer non seulement l’excellence sportive, mais aussi l’identité culturelle italienne et l’innovation […] La cérémonie de clôture sera l’aboutissement d’une expérience qui a uni de nombreux lieux et communautés. L’arène deviendra le point de rencontre de toutes les émotions et histoires des Jeux – un moment pour célébrer le parcours collectif et l’énergie des régions hôtes, laissant derrière elle un héritage durable d’inspiration et d’unité. »

Tous les athlètes de ces JO 2026 seront invités à défiler. Le flambeau sera également remis aux Français, qui accueilleront les prochains JO d’hiver en 2030. Lou Jeanmonnot et Mathis Desloges seront les porte-drapeaux de la France, ayant remporté ensemble 7 médailles lors de ces Jeux.