Tunisie

Nouveautés dans le dossier Al Karama Holding.

La chambre pénale spécialisée dans les affaires de justice transitionnelle auprès du tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter l’examen de plusieurs dossiers, dont celui des irrégularités au sein de la société Al Karama Holding, au 19 mars prochain. Leur renvoi devant la justice a été ordonné par le Conseil de l’Instance Vérité et Dignité, qui s’est saisi automatiquement du dossier sur la base de deux rapports officiels.


La chambre pénale spécialisée dans les affaires de justice transitionnelle du tribunal de première instance de Tunis a décidé, avant-hier, de reporter l’examen de plusieurs dossiers, y compris celui des irrégularités au sein de la société Al Karama Holding, au 19 mars prochain.

Cette affaire concerne des soupçons de corruption liés aux biens confisqués et est désormais désignée sous le nom d’Al Karama Holding.

Les enquêtes se sont concentrées sur plusieurs responsables et magistrats, incluant des juges de haut rang ayant présidé la commission de confiscation.

Le Conseil de l’Instance Vérité et Dignité a ordonné leur renvoi devant la justice, après s’être saisi automatiquement du dossier sur la base de deux rapports officiels : l’un provenant de la Cour des comptes et l’autre de la Haute Autorité de Contrôle administratif et financier, selon les informations disponibles dans le dossier et les enquêtes en cours.

Ce report de l’examen du dossier annonce des développements significatifs dans ce qui est considéré comme l’une des affaires emblématiques de corruption concernant la gestion des biens confisqués en Tunisie.