Tunisie

Vol d’un taxi la nuit : des mesures urgentes demandées après l’agression

L’Union Tunisienne des Taxis Individuels a appelé à un renforcement des contrôles sur les clients de taxis durant la nuit, notamment en dehors des zones urbaines. Dans un communiqué diffusé samedi, l’Union a exhorté les autorités à collaborer avec les syndicats professionnels afin de mettre en place des solutions garantissant la sécurité physique des chauffeurs de taxi.


L’Union Tunisienne des Taxis Individuels a demandé un renforcement des contrôles sur les clients de taxis durant la nuit, en particulier en dehors des zones urbaines.

Cette requête fait suite à une attaque subie, il y a deux jours, par un membre de l’Union dans la banlieue de Tunis, où un groupe de délinquants lui a volé son véhicule et son argent sous la menace d’un couteau.

Dans un communiqué publié samedi et transmis à l’Agence TAP, l’Union a appelé les autorités à travailler avec les syndicats professionnels pour mettre en place des solutions qui garantissent la sécurité physique des chauffeurs de taxi.

Le communiqué souligne également l’urgence d’adopter des lois régissant les applications de transport intelligent, jugées plus sûres, et de permettre l’installation de caméras de surveillance dans les taxis, comme c’est déjà le cas dans les transports publics.

De plus, l’Union a réclamé une révision de la législation afin de permettre aux chauffeurs de refuser de transporter des clients la nuit ou dans des situations suspectes, afin de mieux protéger les professionnels du secteur.