Quatre morts en Autriche à cause de chutes de neige, dont trois dans des avalanches.
Trois skieurs ont trouvé la mort dans le Tyrol en raison d’avalanches provoquées par les fortes chutes de neige. À Vienne, le trafic aérien, interrompu toute la matinée, a repris en milieu de journée.
Trois skieurs ont perdu la vie dans le Tyrol à cause d’avalanches causées par de fortes chutes de neige. Un homme de 53 ans a été « écrasé » par une déneigeuse qui est tombée dans les escaliers d’un « complexe résidentiel » à Linz (nord), selon les informations fournies par la police autrichienne.
À Nauders, dans le Tyrol, un skieur allemand a été emporté par une avalanche, entraînant sa mort et causant des blessures graves à son fils de 16 ans. Dans la station de St. Anton, deux personnes ont perdu la vie à la suite d’une coulée de neige « gigantesque », d’après le centre de coordination du Tyrol.
Depuis jeudi, 40 cm de neige sont tombés en Autriche.
À Vienne, le trafic aérien, qui avait été interrompu toute la matinée, a repris en milieu de journée. La rocade extérieure de la capitale a été fermée pendant plusieurs heures et « d’autres tronçons d’autoroute ont dû être temporairement rendus inaccessibles en raison de congères, de camions immobilisés et d’une visibilité réduite », a déclaré l’association d’automobilistes ÖAMTC.
Des coupures d’électricité ont été signalées dans plusieurs régions du sud et de l’est de l’Autriche, y compris en Styrie, où 30 000 foyers sont concernés, selon les opérateurs locaux.

