Vice-Présidente de l’ODC : « Les citoyens ne doivent pas ignorer les dépassements »
Thouraya Tabassi, Vice-Présidente de l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC), a souligné ce vendredi l’importance de la prise de conscience du citoyen dans la lutte contre le monopole des produits de consommation, et a appelé le consommateur à « refuser tout dépassement, tel que la vente conditionnée, et à les signaler auprès des bureaux régionaux de l’organisation ou des services de contrôle économique ». Elle a précisé que « des campagnes de contrôle économique et sanitaire ont été lancées » et a confirmé que de grandes quantités de produits impropres à la consommation ont été saisies une semaine avant le Ramadan.
La Vice-Présidente de l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC), Thouraya Tabassi, a mis en avant ce vendredi l’importance de la sensibilisation des citoyens et de leur rôle dans la lutte contre le monopole des produits de consommation, notamment l’huile végétale subventionnée. Elle a appelé les consommateurs à « refuser tout dépassement, tel que la vente conditionnée, et à les signaler auprès des bureaux régionaux de l’organisation ou des services de contrôle économique ».
Lors d’une intervention téléphonique sur Jawhara FM, la Vice-Présidente de l’ODC a précisé que « des campagnes de contrôle économique et sanitaire ont été lancées ». Elle a confirmé que de grandes quantités de produits impropres à la consommation avaient été saisies une semaine avant le Ramadan, dans le cadre des préparatifs pour le mois sacré.
Enfin, elle a invité les citoyens à tirer parti de la saison actuelle des soldes pour faire leurs achats pour l’Aïd, en remarquant que « bien que la cherté de la vie touche tous les produits, la vigilance du citoyen demeure cruciale à cet égard ».

