International

Etats-Unis : Abandon d’un chien dans le hall de l’aéroport de Las Vegas

Une passagère a été arrêtée à Las Vegas après avoir abandonné son chien à l’aéroport international Harry Reid lors d’un incident survenu dans la nuit du 2 février. Elle a été inculpée pour « abandon d’animal » et « résistance » durant son arrestation, le chien étant désormais en sécurité et confié à une association de Las Vegas en vue d’une adoption.


Une passagère a été arrêtée à Las Vegas après avoir laissé son chien à l’aéroport international Harry Reid, un incident qui s’est produit dans la nuit du 2 février, comme l’a rapporté la police mercredi 18 février. Selon la police métropolitaine de Las Vegas (LVMPD), les agents sont intervenus vers 23h39 au Terminal 3 après avoir été informés de la présence d’un chien attaché à un dispositif de mesure des bagages au comptoir de la compagnie aérienne JetBlue.

D’après les autorités, le personnel de la compagnie avait averti la propriétaire qu’elle devait compléter des formalités en ligne pour voyager avec l’animal comme chien d’assistance. N’ayant pas finalisé ces démarches, elle n’a pas pu obtenir de carte d’embarquement. Elle a alors laissé le chien sur place et s’est dirigée vers sa porte d’embarquement.

Les policiers ont réussi à la retrouver à l’une des portes d’embarquement. Toujours selon les forces de l’ordre, elle a déclaré qu’elle ne pouvait pas embarquer avec le chien et a mentionné que l’animal possédait un dispositif de suivi, laissant entendre qu’il pourrait la rejoindre. Lors de son escorte vers le point de contrôle de sécurité, elle a montré de la résistance et s’est comportée de manière hostile, entraînant ainsi son arrestation.

Elle a été mise en examen pour « abandon d’animal » et « résistance » lors de son interpellation. Prise en charge par les services de protection animale, le chien, un jeune goldendoodle d’environ deux ans, n’a jamais été réclamé. Nommé « Jet Blue », il est désormais hors de danger et confié à une association de Las Vegas en vue de son adoption.