La Compagnie Minière de Touissit augmente son CA consolidé de 18% en 2025.
Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie Minière de Touissit (CMT) a atteint 691 millions de dirhams (MDH) en 2025, en croissance de 18% par rapport à l’exercice précédent. L’endettement net s’est établi à 70 MDH à fin décembre dernier, en baisse de 70%.
Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie Minière de Touissit (CMT) a atteint 691 millions de dirhams (MDH) en 2025, enregistrant une croissance de 18 % par rapport à l’année précédente. Cette performance découle à la fois de l’effet volume et de l’amélioration du contexte de marché des métaux de base et précieux, selon un communiqué de la CMT.
Pour le quatrième trimestre 2025, le chiffre d’affaires consolidé a progressé de 27 % à 168 MDH, soutenu par une augmentation des volumes de vente et l’appréciation des prix des métaux.
Sur le plan opérationnel, la production de concentrés a augmenté de 3 % pour le trimestre, confirmant la stabilité et le contrôle des performances industrielles. En ce qui concerne les investissements, ceux-ci ont atteint 14 MDH au T4-2025, portant le total annuel à 52 MDH, dont 14 MDH sont destinés aux travaux du nouveau puits.
L’endettement net s’élevait à 70 MDH à la fin décembre dernier, en baisse de 70 %. Cette évolution s’inscrit dans une approche financière rigoureuse visant à autofinancer les projets de développement et les investissements liés à l’exploitation.

