France

Le rappeur Naps condamné à sept ans de prison pour « viol par surprise »

Le rappeur Naps, de son vrai nom Nabil Boukhobza, a été condamné à sept ans de prison avec mandat de dépôt pour le viol d’une femme le 1er octobre 2021 dans une chambre d’hôtel à Paris. En juillet 2024, il a également été mis en examen dans le Var pour viols et agressions sexuelles suite aux plaintes de trois jeunes femmes, des accusations qu’il conteste.


La décision a été annoncée ce jeudi. Le rappeur Naps, de son vrai nom Nabil Boukhobza, a été condamné à sept ans de prison avec mandat de dépôt. L’artiste faisait face à des accusations de viol sur une femme dans son sommeil, survenu le 1er octobre 2021 dans une chambre d’hôtel à Paris.

Le jour précédent, il a fermement nié avoir violé la jeune femme de 24 ans : « Jamais de la vie ça ne me viendrait à l’idée d’avoir un rapport avec une personne endormie […] c’est impossible », a-t-il déclaré, à 40 ans aujourd’hui. « Ce n’est pas moi. »

Trois autres plaintes

Au petit matin d’octobre 2021, la jeune femme a été invitée avec deux amies à passer la fin de soirée dans une chambre d’hôtel avec le rappeur, alors âgé de 35 ans. Elle prétend avoir été « réveillée par une pénétration » pendant son sommeil par Nabil Boukhobza, qui a soutenu tout au long de son procès, entamé lundi, qu’il s’agissait d’une relation consentie.

Connu pour son succès « La Kiffance », le Marseillais a également été mis en examen en juillet 2024 dans le Var pour viols et agressions sexuelles, suite aux plaintes de trois jeunes femmes, accusations qu’il conteste également.