Tunisie

Ddjerba : Le bac n’évacue pas toutes les voitures en raison d’une contrainte

De nombreux Djerbiens rentrent chez eux pour passer le mois sacré avec leurs familles. Le bac Boughrara – Ajim est choisi par ceux venant du Nord ou de l’intérieur du pays pour un trajet plus court.


En ce moment, de nombreux habitants de Djerba rentrent chez eux pour célébrer le mois sacré avec leurs familles. Ceux qui arrivent d’Europe atterrissent sans difficulté à l’aéroport Djerba-Zarzis, mais les personnes venant du Nord ou de l’intérieur du pays préfèrent emprunter le chemin le plus court, à savoir le ferry Boughrara – Ajim.

Cependant, les conditions météorologiques ne sont pas toujours favorables. Le ferry rencontre des problèmes liés aux marées, selon un responsable. Le littoral est en danger et le ministère de l’Équipement devrait agir en conséquence avec l’Apal.

Mardi 17 février, les autorités ont dû évacuer certaines voitures. Il est probable que cela se reproduise pour le ferry qui part d’Ajim vers Àl-Jorf.

Alors, comment atteindre ou quitter Djerba ? Il suffit de faire le tour et de prendre la chaussée romaine reliant Djerba à Zarzis, qui mesure huit kilomètres.

Il convient de noter que des travaux de rénovation sur cette route ne sont toujours pas terminés. Étrange, cela remonte à l’époque où Hamadi Jebali était Premier ministre !