Sport

Tour de l’Algarve : Paul Seixas remporte la 2e étape, Ayuso et Almeida derrière

Paul Seixas a remporté la 2e étape du Tour d’Algarve, devançant Juan Ayuso et João Almeida au sommet de l’Alto da Foia. Juan Ayuso est le nouveau leader du Tour d’Algarve, tandis que Paul Seixas est dans la même seconde que l’Espagnol au classement général.

Une démonstration de puissance. Paul Seixas a triomphé lors de la 2e étape du Tour d’Algarve, prouvant, pour sa première compétition de la saison, qu’il n’est pas un feu de paille. Le Français de 19 ans a devancé, c’est un euphémisme, Juan Ayuso et João Almeida au sommet de l’Alto da Foia. Les deux favoris de la course étaient les seuls capables de le suivre lorsqu’il imprimait son rythme impressionnant sur les pentes du sud du Portugal.

Paul Seixas a battu de justesse Juan Ayuso au sprint sur la 2e étape du Tour de l'Algarve
Paul Seixas a battu de justesse Juan Ayuso au sprint sur la 2e étape du Tour de l’Algarve - Décathlon CMA CGM (capture d’écran)

Le jeune leader de l’équipe Decathlon CMA CGM, qui a été peu relayé par ses deux aînés, n’a cependant pas creusé d’écart significatif sur la concurrence. Le Britannique Oscar Onley a réussi à limiter son retard à quatre secondes, tandis que son coéquipier Matthew Riccitello a terminé l’étape à six secondes du Français. Kévin Vauquelin, passé chez Ineos cet hiver, a réussi à se hisser dans le top 10 (9e à 29 secondes).

Ayuso leader, Seixas à la même seconde

Juan Ayuso est le nouveau leader du Tour d’Algarve. Paul Seixas est encore mieux placé puisqu’il est dans la même seconde que l’Espagnol au classement général. Les deux coureurs auront l’occasion de se départager dès demain lors du contre-la-montre de Vilamoura. Pour le coureur tricolore, cette première course de l’année est indéniablement réussie avec cette victoire d’étape. Cependant, avec Seixas, l’envie de rapidité est pressante.