Affaire Epstein : La famille Giuffre réagit à l’arrestation d’Andrew Mountbatten-Windsor
Andrew Mountbatten-Windsor a été arrêté ce matin à Sandringham par la Thames Valley Police, qui a mené des perquisitions dans le Berkshire et le Norfolk. Virginia Giuffre a mis fin à ses jours en avril dernier, quelques mois avant la sortie de ses mémoires, Nobody’s Girl, dans lesquelles elle réitère ses accusations contre Andrew Mountbatten-Windsor.
Les membres de la famille de Virginia Giuffre, surnommés les « cœurs brisés », ressentent un « soulagement » suite à l’annonce de l’arrestation d’Andrew Mountbatten-Windsor.
Le frère du roi Charles III a été arrêté ce matin à Sandringham, où il réside actuellement dans une propriété privée appartenant à Charles III, après avoir quitté le Royal Lodge à Windsor. C’est la Thames Valley Police, qui a reçu une plainte contre l’ancien prince de la part du groupe anti-monarchique Republic, qui a conduit l’ancien duc d’York et a effectué des perquisitions « dans le Berkshire (comté où se trouve Windsor) et le Norfolk (comté où se situe Sandringham) ».
« Au nom de notre sœur, Virginia Roberts Giuffre, nous exprimons notre gratitude à la Thames Valley Police pour son enquête et l’arrestation d’Andrew Mountbatten-Windsor. Il n’a jamais été un prince. Pour les survivants du monde entier, Virginia a fait cela pour vous », a déclaré la famille de Virginia, qui avait porté plainte pour viol et agression sexuelle contre Andrew.
Le procès n’a pas eu lieu, un accord de 12 millions de dollars ayant été conclu entre les deux parties en 2022. Virginia Giuffre s’est suicidée en avril dernier, quelques mois avant la publication de ses mémoires, *Nobody’s Girl*, dans lesquelles elle réaffirme ses accusations contre Andrew Mountbatten-Windsor, qui soutient son innocence.
L’avocat de la famille a qualifié l’arrestation de l’ancien duc d’York de « moment historique dans la quête inlassable de justice menée par les survivants de l’affaire Epstein », comme l’a rapporté LBC. « Virginia Giuffre a travaillé pendant des années pour mettre en lumière les crimes commis par Jeffrey Epstein et ses complices, et pour faire passer le message que personne ne devrait être au-dessus de la loi. L’arrestation aujourd’hui d’Andrew Mountbatten-Windsor constitue une étape vers cette obligation de rendre des comptes », a également déclaré le conseil juridique des proches de Virginia Giuffre.
Ces propos résonnent avec ceux du roi Charles III, qui a commenté l’arrestation de son frère en affirmant que « la justice doit suivre son cours » et a réaffirmé sa « coopération pleine et entière » avec « les autorités », auxquelles il assure son « soutien ». Fait ironique, Andrew Mountbatten-Windsor fête aujourd’hui, 19 février, ses 66 ans.

