France

Affaire Epstein : L’ex-Prince Andrew arrêté pour « faute dans l’exercice de ses fonctions »

L’ex-prince Andrew a été arrêté pour soupçons de « faute dans l’exercice de fonctions officielles », comme l’ont annoncé des médias britanniques. Il a été sommé de déménager, début février, de son luxueux domicile de Windsor pour s’installer sur le domaine royal de Sandringham, dans l’est de l’Angleterre.


Coup de tonnerre dans l’affaire Epstein. L’ancien prince Andrew, frère du roi Charles III, a été arrêté pour des soupçons de « faute dans l’exercice de fonctions officielles », selon des médias britanniques.

Fin janvier, de nouveaux documents liés au criminel sexuel américain Jeffrey Epstein ont encore accablé le prince déchu Andrew. Une photo le montrait, notamment, à quatre pattes au-dessus d’une femme. Des e-mails et des photos contenus dans les millions de pages publiées par le ministère américain de la Justice faisaient de nouveau référence à Andrew Mountbatten-Windsor, 65 ans, qui est tombé en disgrâce à cause de son amitié avec le financier américain, décédé par suicide en prison en 2019.

**Prince déchu**

Cette relation a conduit Andrew, accusé d’agressions sexuelles et qui a toujours nié les faits, à être déchu de tous ses titres royaux en octobre. Il a été sommé de quitter, début février, son luxueux domicile de Windsor pour s’installer sur le domaine royal de Sandringham, dans l’est de l’Angleterre.

Le prince Andrew et Jeffrey Epstein avaient une amitié controversée, introduite par Ghislaine Maxwell au début des années 2000, laquelle a été marquée par des séjours chez Epstein et des accusations graves liées aux crimes sexuels du financier. Alors qu’il était encore prince, Andrew a rencontré Epstein à plusieurs reprises, y compris en 2010, après la première condamnation de ce dernier. Il a été accusé par Virginia Giuffre d’abus sexuels à trois reprises, allégations qu’il nie fermement. Andrew a réglé à l’amiable le procès de Virginia Giuffre en 2022 sans admettre de faute, exprimant des regrets publics quant à son association avec Epstein.

…/… Plus d’informations à venir sur 20 Minutes