Le Google Pixel 10a en précommande : faut-il craquer pour ce smartphone abordable ?
Le Google Pixel 10a est prévu pour sortir le 5 mars et les précommandes sont déjà ouvertes. Il est proposé à partir de 549 euros pour 128 Go de stockage, avec une offre spéciale de 100 euros de bonus reprise sur le Google Store.

Lorsqu’un nouveau Pixel de la gamme a apparaît, on se dit souvent : « super, on pourra bénéficier des innovations des modèles haut de gamme de Google à un prix réduit ». Que nenni ! Pour cette année, le Pixel 10a reprend les principales caractéristiques du 9a, avec une légère modernisation, mais rien de particulièrement impressionnant. Il est fort heureusement bon de constater que le prix n’a pas augmenté, car sinon, il aurait été difficile de vous le recommander, au moins sur le papier.
Où précommander le Google Pixel 10a ?
La sortie du Google Pixel 10a est fixée au 5 mars prochain et les précommandes sont déjà ouvertes. Quatre coloris sont disponibles : Lavande, Rouge Framboise, Brume et Noir Volcanique.
Le prix débute à 549 euros pour 128 Go de stockage, avec une offre spéciale sur le Google Store : 100 euros de bonus reprise (sans considérer la valeur de l’argus) ; une réduction de 17,99 euros sur la coque PixelSnap et 75 euros de réduction sur les Pixel Buds 2a.
Pixel 10a : quelles sont les différences avec le Pixel 9a ?
Depuis son précédent modèle de la gamme a en 2025, Google avait déjà initié un design épuré avec un dos presque plat, grâce à un module photo qui dépasse à peine (d’à peine 1 mm), particulièrement pour différencier ses modèles des flagships. Avec le Pixel 10a, la société californienne fait un pas supplémentaire, car l’appareil photo est désormais complètement intégré dans la coque, rendant le téléphone parfaitement stable lorsqu’il est posé sur une table, par exemple.

Globalement, le design reste assez similaire, avec de prétendues bordures plus fines autour de l’écran, mais cela n’était pas vraiment perceptible lors de notre essai. Le format demeure identique, avec un écran OLED de 6,3 pouces affichant une définition de 2 424 x 1 080 pixels et un taux de rafraîchissement atteignant 120 Hz. La marque garantit toutefois une luminosité améliorée de 11 % par rapport au Pixel 9a et opte également pour du Gorilla Glass 7i pour mieux protéger l’écran, contre du Gorilla Glass 3 auparavant.
Concernant les performances, aucun gain de puissance significatif n’est promis par rapport à la génération précédente, car on retrouve la même puce Tensor G4 qui équipe les Pixel 9a, Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL et Pixel 9 Pro Fold. Pas de Tensor G5 dans ce Pixel 10a, même si les compétences restent largement adéquates pour la plupart des usages en 2026, allant des jeux mobiles à des fonctionnalités d’IA.
Sur le plan photographique, le Pixel 10a conserve les mêmes capteurs que son prédécesseur, un capteur principal de 48 mégapixels et un ultra grand-angle de 13 mégapixels. Cependant, certaines fonctionnalités jusque-là réservées aux modèles haut de gamme font leur apparition sur ce modèle abordable, comme le Coach Photo et l’Auto Best Take.
Pour ce qui est de la batterie, le Pixel 10a maintient la même capacité que celle du Pixel 9a, soit 5 100 mAh, ce qui est largement suffisant pour tenir une journée sans se recharger. La bonne surprise réside surtout dans la recharge, qui passe à 30 W en filaire et 10 W en sans fil. Malheureusement, la technologie PixelSnap n’est pas intégrée à cet appareil.
Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter notre prise en main du Google Pixel 10a en attendant notre essai complet.
Pour comparer le Google Pixel 10a avec les meilleures références du marché dans cette gamme de prix, nous vous recommandons de consulter dès maintenant notre guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 500 euros.
