Insultes racistes contre Vinicius : l’UEFA ne pas reste passive, il dénonce la « lâcheté des racistes »
Gianluca Prestianni est accusé par Vinicius et les joueurs du Real Madrid de cris racistes lors du match face au Benfica en Ligue des champions mardi soir, et l’UEFA va enquêter sur son cas. Lors du match, Vinicius a ouvert le score à la 50e minute, et la partie a été interrompue pendant près de dix minutes par l’arbitre François Letexier avant de reprendre sans autre sanction.
Gianluca Prestianni va faire l’objet de vives critiques dans les jours à venir. Accusé par Vinicius et les joueurs du Real Madrid d’avoir proféré des cris racistes à l’encontre du Brésilien lors du match contre le Benfica en Ligue des champions mardi soir, l’Argentin sera au centre de l’attention de l’UEFA. L’instance européenne a annoncé, ce mercredi, l’ouverture d’une enquête.
« Un inspecteur spécialisé dans les questions d’éthique et de discipline de l’UEFA a été mandé pour examiner les accusations de comportement discriminatoire lors du barrage de Ligue des champions entre le Benfica et le Real Madrid », a affirmé l’UEFA dans un communiqué.
**« Les racistes sont des faibles », déclare Vinicius**
Après avoir ouvert le score d’une magnifique frappe du droit (50e), Vinicius a provoqué le public du stade de la Luz, entraînant une vive altercation avec plusieurs joueurs du Benfica, ce qui lui a valu un avertissement de l’arbitre. Alors que le match semblait près de reprendre, le Brésilien a couru vers l’arbitre en désignant Prestianni, semblant lui indiquer qu’il avait été traité de singe.
L’arbitre français François Letexier a alors interrompu la rencontre pendant près de dix minutes, avant de décider de la reprendre sans imposer d’autres sanctions. « Les racistes sont avant tout des lâches, a ensuite déclaré Vinicius sur ses réseaux sociaux. Ils ont besoin de couvrir leur bouche avec leur maillot pour montrer à quel point ils sont faibles. »

