Coupure de gaz à Mons : 3000 clients absents, points de ralliement ouverts
La très grande majorité des 12.000 clients du réseau Ores privés de gaz depuis le mercredi 11 février au soir ont pu rallumer la petite flamme bleue dans leur chaudière ou leur cuisinière. Cinq points de ralliement où les clients pourront venir à la rencontre des techniciens d’Ores ont été définis : à la Grand place ; au Parking Saint Joseph ; à la Place Nervienne ; à la Place du Parc et enfin du côté de la Place Léopold.
La quasi-totalité des 12.000 clients du réseau Ores privés de gaz depuis la soirée du mercredi 11 février a pu rallumer leur chaudière ou cuisinière, selon les informations communiquées aujourd’hui par l’opérateur de réseau.
« L’opération de porte-à-porte a été achevée cette nuit. Nos techniciens restent mobilisés et disponibles dans les rues de Mons pour les clients qui étaient absents lors de notre passage », a précisé l’entreprise publique sur ses réseaux sociaux.
Cinq points de rencontre ont été établis pour permettre aux clients de rencontrer les techniciens d’Ores : à la Grand place, au Parking Saint Joseph, à la Place Nervienne, à la Place du Parc et à la Place Léopold.
Le numéro 078/78.78.00 est également à disposition pour contacter Ores et demander en toute sécurité la réouverture de son compteur.
Dès ce mardi, l’arrivée de renforts provenant d’autres gestionnaires de réseaux belges tels que Sibelga, Resa et Fluvius, ainsi que l’engagement de sous-traitants externes, a permis d’accélérer considérablement les opérations de réactivation des compteurs de gaz chez les particuliers, qui avaient commencé ce weekend dans les entités de Cuesmes et de Nimy.
Si le soulagement est palpable pour les habitants du grand Mons, cet incident a également soulevé de nombreuses questions sur la fiabilité du réseau de gaz dans son ensemble et a engendré une polémique entre les autorités communales et régionales.
L’opérateur Ores rappelle également sur son site que les particuliers et commerçants touchés par cette crise peuvent soumettre une demande d’indemnisation via ses services.

